Lisez moi en plusieurs langues

samedi 31 décembre 2016

DANGER , additifs cosmétiques à éviter absolument (partie 1)

Hello tout le monde .

j'ai envie de vous faire quelques articles sur les ingrédients cosmétiques à VRAIMENT EVITER dans vos produits de soins , capillaires, etc .... Tout n'y sera pas , je vais procéder par étape , mais je vais tenter de vous les noter le plus clairement possible afin de vous faciliter la tâche .

je vais faire ces articles en plusieurs fois , un seul serait extrêmement long et vous gaverait vite fait ... Je vais les nommer tout simplement partie 1, partie 2 etc ....

Pour cette fois , je voudrais vous noter les ingrédients que les scientifiques disent A EVITER VRAIMENT.
Je ne suis pas du métier , je ne connais pas tous leurs effets secondaires , mais je me fie à ce que j'ai pu recueillir comme informations auprès de mon toubib , pharmacien , et autres articles scientifiques sur la cosmétique.

D'autres ingrédients viendront bien sûr prendre la suite , malheureusement hein , dans quelques jours .

Je vais donc vous donner le nom que donne l'INCI son origine (qui sera tout le temps chimique en fait, ou presque ) et à quoi il sert .

On attaque ....... ☺

2-Bromo2-Nitropropane-1,3-Diol , chimique , conservateur
2-Amino-4-Hydroxyethylaminoasinole Sulfate , chimique, colorant capilaire
5-Bromo-5-Nitro-1,3-Dioxane , chimique , conservateur
Acid Orange 3, chimique , Colorant azoïque à base de benzidine
Aliminium Chlorohydrex , chimique , Déodorant
Aluminium Zirconium trichlorohydrex GLY , minérale, déodorant , agent actif
BHA , chimique , antioxydant
Boric Acid , mimérale, Antimicrobien (acide borique . Je ne sais plus si l'interdiction a été faite ou pas )
Chlorhexidine Digluconate, chimique, Conservateur
Chloroacétamide, chimique , conservateur
Chlorobutanol , chimique , conservateur
Climbazole, chimique , conservateur
Clotrimazole, chimique , agent actif antipelliculaire
DEA-C8-18 Perfluoroalkylethyl , chimique , tensioactif , émulsifiant
Dechloro Dihydroxy Difluoro Ethylcloroprostenolamide, chimique, soins pour les ongles et pousse des cils
Dibromohexamidine Isethionate , chimique , conservateur
Dichlorobenzyl Alcohol , chimique , conservateur
Diéthyl Phthalate (DEHP) , chimique , agent dénaturant
Dimethylaminosteryl Heptyl Methyl Thiazolium lodide , chimique , substance anti-microbienne , conservateur
Formaldehyd , chimique , conservateur
Glyoxal , chimique , conservateur
lodized Garlic Extract, chimique , conservateur , lisse la peau
lodopropynyl Butylcarbamate , chimique , conservateur
Laurylpyridinium Chloride , chimique , conservateur .

On va stopper ici pour cette fois , je vous ferai donc très vite un autre petit article sur les autres noms que j'ai pu avoir .
Je ne prends pas du 100% bio ou naturel pour tous mes produits cosmétiques , comme beaucoup , mais vraiment , faites bien attention . certaine ingrédients se contentent d'être un peu allergisants ou quelque peu irritants , mais d'autres , au fur et à mesure de nos utilisations s'avèrent plus dangereux que quelques boutons , un peu de démangeaisons ou pellicules .....

N'oubliez jamais que le résultat souhaité ne vaut pas toujours la peine de se mettre en danger ....
Très belle année à vous tous et toutes et surtout prenez soin de vous ♥



Aucun commentaire: