Lisez moi en plusieurs langues

jeudi 19 janvier 2017

Cattier perle d'eau solution micellaire démaquillante bio

Helloo ☺

Chose promise , chose dûe , j'ai noté sur la droite les produits que j'utilisais en ce moment , et je voulais attendre un peu afin de vous donner mon avis , positif , ou négatif hein , tout ne peut pas plaire à tout le monde !

Aujourd'hui donc , je vous parle de la lotion que j'utilise , matin et soir (le matin pour me nettoyer en douceur , et le soir après un démaquillage des yeux avec un démaquillant biphasé donc je vous parlerai très bientôt :) )

Comme vous l'avez remarqué sur mon Instagram , je suis une adepte des produits Bio , mais pas que , et il m'arrive aussi de faire mes cosmétiques maison , mais je vous en reparlerai aussi un peu plus tard , si vous le voulez
 Donc , le démaquillant en question que j'ai acheté avec mes sous sous hein , non ce n'est pas sponsorisé , est une eau Micellaire de chez CATTIER marque que j'affectionne beaucoup car je la trouve efficace pour un prix tout à fait convenable . Honnêtement , en plus , leur  ligne est assez étendue , il y en a pour tout le monde .

Voici donc l'eau en question :

photo Google

Alors , que dire de cette eau ! Et bien commençons par la composition :

Formule INCI : 
Aqua, citrus aurantium amara flower water, rosa damascena flower water, sodium coco-glucoside tartrate, benzyl alcohol, sodium benzoate, aloe barbadensis leaf extract, sweet almond oil polyglyceryl-6 esters, lactic acid, linalool.
Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
99.3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
10.1% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Personnellement , la formulation me convient parfaitement , pas vraiment de composants qui me rebutent , c'est un très bon point .

Ses promesses : 

Pour toutes peaux , cette lotion démaquille et nettoie tout en douceur le visage , les yeux , les lèvres et le décolleté de toute trace de maquillage .
Il n'est pas précisé si elle fonctionne pour le Waterproof , mais sincèrement , je ne pense pas que ce soit ce genre de lotion qu'il faille utiliser de toute façon pour les makeup assez chargés ou assez costauds .
Grâce à sa richesse en eaux florales bio aux vertues apaisantes , astringeantes et hydratantes ainsi qu'en Aloe vera bio adoucissant, régénérant et protecteur, elle a une formulation haute tolérance , rafraichissante , apaisante et purifiante ...
La marque dit qu'elle est sans rinçage , mais comme il y a des micelles , je préfère une petite brumisation par dessus ☺

Son conditionnement : 

Elle est vendue en flacon de 300 ml , ce qui vous laisse quand même quelques bonnes utilisations et est vendue aux alentours de 9 à 12 euros suivant les magasins dans lesquels vous vous rendez .


Ce que j'en pense : 

Comme je le notais un peu plus haut je m'en sers actuellement matin et soir . Le matin pour réveiller ma peau et la nettoyer tout en douceur juste pour enlever la couche de sébum de la nuit , et le soir , pour un nettoyage un peu plus profond , car je me maquille avec une BB crème , un peu de fard à paupière et un mascara non waterproof (je précise , ça peut aider ☺).
Donc , pour le matin , je la trouve fraiche , douce et très bien , elle hôte le voile gris de la nuit et me fait un teint frais , je n'ai rien à lui reprocher .
Pour le soir , je ne m'en sers pas vraiment pour le mascara , car j'ai  horreur de frotter mes paupières , surtout qu'à bientôt 54 balais , on va dire qu'on y fait un peu plus attention histoire de ne pas se retrouver avec des yeux en mode Sharpey....humpf !!
Je l'utilise donc sur tout le visage y compris les yeux (des fois qu'il en reste un chouilla hein , et puis pour enlever l'huile du biphasé), et je descends au niveau du cou pour bien tout enlever.

J'en mets pas mal sur un large coton ,je passe partout , et beh , ça me suffit , c'est cool , elle enlève  tout je trouve . Mais comme je suis tatillon sur le démaquillage , je me passe une petite lotion en spray sur tout le visage ensuite que j'essuie avec une petite lingette des Tendances d'Emma toute douce pour être bien sûre que rien ne reste ... et rien ne reste , sauf parfois au niveau des oreilles où je suis un peu plus flemmarde ...
Ma peau ne tiraille pas après l'avoir passée . (J'ai la peau mixte à grasse).

Personnellement , elle me plait assez , je n'ai pas grand chose à lui reprocher , sauf peut être une odeur un peu bof , mais qui se sent très peu . Certaines personnes disent qu'elle est inodore , moi je ne trouve pas , mais en tout cas , elle ne sent pas le parfum à plein nez et surtout ne sent pas l'alcool , ce que j'apprécie beaucoup ... Bonjour l'état de la peau ensuite !! je ne veux absolument pas d'alcool dans mes lotions , c'est ce que je regarde en premier .

Je la reprendrai ?

Oui , même je sais que je peux trouver une eau micellaire à moindre coût en grande surface .
Je trouve malgré les 10 euros qu'elle m'a coûté qu'elle vaut le détour et je la recommande sans problème à ceux et celles qui aiment les eaux de ce type ou qui ne connaissent pas CATTIER .
La marque ne propose que ce conditionnement pour le moment , et je ne sais pas s'ils font de temps en temps des modèles voyage, ce qui serait tip top pour les emporter ou nous les faire plus amplement découvrir .

Bref , un avis assez positif sur cette eau .... n'hésitez surtout pas à partager vos avis en commentaire (je les modère , ne vous en faites pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite ☺)

je vous fais de gros bisous , à très vite et prenez soin de vous ♥



Aucun commentaire: