Lisez moi en plusieurs langues

dimanche 29 janvier 2017

DANGER , ingrédients cosmétiques à éviter , partie 2

Helloo ☺

Comme promis , je vous note ci dessous la suite des très mauvais ingrédients cosmétiques que vous devriez éviter au maximum .
C'est reparti pour un tour .....

- m-Phenylenediamine , chimique , colorant capillaire .
- Methylchloroisothiazolinone , chimique , conservateur
- Methyldibromo Glutaronitrile , chimique , conservateur
- N-Phenyl-P-Phenylenedriamine Sulfate , chimique , colorant capillaire
- Octylisothiazolinone , chimique , biocide
- p-Aminophenol , chimique , colorant capillaire
- p-Phenylenediamine, chimique , colorant capillaire
- PABA  , chimique , filtre UV
- Phenyl Mercuric Acetate , chimique , conservateur
- Phenyl Mercuric Borate , chimique , conservateur
- Potassium Troclosene , chimique , conservateur
- Sodium Iodate , chimique , conservateur
- Sodium Polynaphtalenesulfonate , chimique , Stabilisateur d'émulsions , tensioactif (obtenu entre autres à partir de formaldéhyde)
- Thimerosal , chimique , conservateur
- Trichloroethane , chimique , solvant
- Triclosan , chimique , déodorant , conservateur .

Voili voilou ..... Mais cette liste ne signe malheureusement pas la fin des mauvais ingrédients ... D'autres sont également beaucoup montrés du doigts par les scientifiques . Je n'oublierai pas de vous les noter au fur et à mesure de mes posts .
Je tenterai également de vous noter , de vous expliquer ce que sont les biocides, les solvants , etc , histoire de ne pas vous laisser le bec dans l'eau et juste avec une paire de listes ....

Je tenais aussi à remercier les personnes qui passent lire mes posts même s'ils ou elles ne laissent pas de commentaire . J'adore ce blog , il me manquait beaucoup , et je suis de nouveau dans la grande aventure bloguesque avec vous et à chaque fois que je prévois un petit article , je suis , comment vous dire ..... Cheeeeese  and happy :D

Merciiiii ☺

Je vous dis à très vite , et prenez bien soin de vous ♥

Aucun commentaire: